Mt Fuji

Publié le par XIII

Je pense que l'article va rappeler des souvenirs de révisions de vocabulaire de l'an passé à certains ("comment on dit escalader déjà ?"). Même si ce n'est pas la première fois du séjours que j'ai l'occasion d'utiliser ce verbe, il a pris cette fois-ci une saveur assez particulière (je ne parle pas des litres de café transpirés).

Le projet avait déjà été planifié depuis quelques semaines, et pas mal d'étudiants de Waseda en échange allaient aussi gravir le point le plus haut du Japon la même nuit, en groupes restraints ou via des associations d'étudiants. Oui, autant fixé les choses rapidement, si vous avez en tête une image blanche imaculée du Mt Fuji, pour moi ça sera plutôt un noir bien profond, presque autant que les 3 litres de café préparés pour l'occasion. Imaginez-vous en train de jouer à Doom 3, mais en étant obligé de marcher sur des roches volcaniques à la place, avec une température hivernale, en ayant en permanence une pensé pour les éclairs que vous voyez s'approcher au fils des heures, et vous aurez une vision assez précise de l'expérience. Ce rapide teaser passé, il est temps d'en venir aux faits.


30°, encore le sourire aux lèvres, et encore personne de perdu.

Comme dans Battle Royal, commencez par mettre la main sur un groupe de scolaires, avec si possible un bus spécialement affrété pour l'occasion. Le rendez-vous avait été fixé en fin d'après-midi, au moment ou le mercure commence doucement à baisser vers les 30°. Encore quelques heures, et les 0° seront en vue.


Regardez-les bien, un fois en haut certains vont manquer à l'appel.

Comme dans Battle Royal, pensez à passer prendre de l'équipement avant le début de la partie. Des magasins au début du parcourt vendent une large gamme de batons de marche, c'est assez basique, mais bien employé ça peut faire des miracles. Si vous avez besoin d'acheter quelque chose, c'est la dernière possibilité avant le lendemain. Par mal de refuges vendent de la nourriture au cours de la monté, mais les prix tendent à grimper encore plus rapidement que le barils de pétrole, vous êtes prévenus.

I will show you fear in a handfull of dust
-T.S.Eliot
The Waste Land


Et dire que certains qui ont 2 fois son age n'arriveront pas au sommet...

Vous allez en croiser pas mal avant d'arriver au sommet.


Bon Ok, il en restait encore un peu.


Un des premier boss du jeu. technique spéciale, ramen cup à 600Y.


Dernier Torii avant le sommet. Encore quelques dizaines de pas avant le repos.





Chacun occupe le temps avant l'aube à sa manière.






Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article