5,3

Publié le par XIII

5,3

Non, je ne me suis pas remis à travailler des math ou de la physique, j'ai assez donné au lycée, promis (même si ça peut aussi rappeler -de loin, dans le brouillard, et par une nuit sans lune- une note de phonétique).

5,3 , c'est la force de la petite secousse qui a frappé la cote à 150 Km au nord de Tôkyô. Le temps d'arriver ici, sa force avait été divisée par 100 (elle a dût se perdre dans Roppongi  avant d'arriver, ça devait être une fêtarde), nous laissant un petit frisson entre 3 et 4. Rien d'exceptionnel en soit, le pays subit plusieurs petites secousses par jour, vous pouvez aller le constater ici pour vous en convaincre.
Premier tremblement de terre ou j'étais réveillé, et ou plusieurs clochettes ont teintées dans ma chambre. Ça m'apprendra à me coucher tard tiens ...

Preuve de la banalité du phénomène, pas la moindre référence à l'évènement au JT. Juste un genre de sapin de Noël sur le site internet de l'agence météorologique nationale.

08020100391.jpg
Qui a contrarié Chuck Norris ?

Publié dans Carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article