Un peu de poésie...

Publié le par XIII

Il y a des matins, on sait que rien ne pourra vous atteindre. Les campus français peuvent bien avoir été encore une fois victime de certains excités, le métro à Takadanobaba peut bien se remplir à mesure que le thermomètre  descend, ici, les juppes restent courtes, l'euro continue de grimper et le campus prend ses couleurs d'automne.

Preuve que tout va bien ici, même le thé vous parle avec des mots doux:


tea-poem-2.jpgMes 2 chats
Se battant ensemble l'été,
Dorment ensemble l'hiver.

Les hortensias,
Tant de pétals,
mais jamais deux fois le même.


Oui, on trouve même des bouteilles de thé avec des haikus traduits en anglais.
Aux U.S.A, on met des portraits de personnes recherchées, ici, on distribue des poèmes ...

Publié dans nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
c'est trognon lol
Répondre
S
si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de la traduction sur les hortensias.<br /> j'avais plutôt compris: <br /> "les hortensias,<br /> sans aucun pétale,<br /> font la même chose".<br /> mais peu importe, les poèmes c'est toujours une bonne idée. c'est tout aussi sympa que nos jeux derrière les paquets de céréales.
Répondre
X
En fait, il est question de chats se battant, puis de chats "dormant".<br /> <br /> L'image du sommeil est assez complexe à bien saisir, mais l'idée de repos (éternel) est bien là. De meme, le caractère belliqueux du chat est assez bien démontré.
Répondre
S
Un poeme avec des chats... XIII, ne serais tu pas en train de te ramollir au japon???
Répondre
T
Mode bender: tuez tous les bloqueurs.... tuez tous les bloqueurs....<br /> <br /> C'est du thé glacé en bouteille? avec des chats en poeme?
Répondre