Back in Black 2

Publié le par XIII


Petit clin d'oeil à mon sponsort au Japon, avec un (très) rapide échantillon du café que l'on peut trouver sur l'archipel. Oubliez les tasses en cartons ou en papier, la plupart du temps c'est en cannette, et presque à chaque coin de rue qu'il est vendu. Comptez dans les 60 centines pour le shot.
3 companies se partagent le marché, Suntory (aussi célèbre pour son Whisky), Asahi (la bière) et Georgia (une joint venture de Coca), et chacune tente de communiquer sur un aspect différent. J'avais déjà évoqué dans ses pages les campagnes de Suntory avec Boss, un mixe d' Hemingway et deTommy Lee Jones. Georgia (Coca) tente plus de se positionner sur un segment "tradition, valeurs occidentales à l'ancienne", alors qu'Asahi joue completement la carte du "c'est bon, c'est plein de caféine".
A noter que malgré tout ces efforts de communication, c'est pas encore demain la veille que les japonais vont arrêter de dormir dans les transports en commun.

Publié dans nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article